C'est en 1983 qu'Alain Pelletier ouvre sa propre entreprise après 12 ans d'expérience en électricité. À l'époque, il était son seul employé mais, son ambition, son goût du travail bien fait et ses connaissances techniques lui ont rapidement apporté une reconnaissance dans le secteur de la construction.

En 1991, son épouse a dû quitter son autre emploi pour se consacrer à temps plein dans le sous-sol familial afin de s'occuper de l'administration de l'entreprise. Bien que le secteur résidentiel a toujours été servi par l'entreprise, c'est le développement du secteur commercial qui a grandement participé à la croissance de l'entreprise depuis son ouverture.

En 1996, Pierre-Luc, le fils d'Alain a fait ses débuts comme apprenti électricien en travaillant à temps partiel dans l'entreprise familial. En 2000, il est devenu un employé permanant et a su développer le secteur industriel au sein de l'entreprise avec ses connaissances en automatisation et contrôle, son sens des affaires et son désir de se surpasser jour après jour. De plus, l'association des deux hommes les a amenés à acquérir une nacelle pour répondre aux besoins de la clientèle grandissante ce qui a permis, dans les années suivantes, de cibler le marché institutionnel. Bref, la croissance rapide des affaires, a obligé M. Pelletier à louer des locaux pour entreposer du matériel et des véhicules.

C'est après 25 ans d'existence de l'entreprise, que Pierre-Luc prend la relève de son père pour devenir président. À cet instant, il a relocalisé l'entreprise dans le parc industriel de Rivière-du-Loup afin de mieux gérer ses affaires et de rassembler tous ses actifs au même endroit car, au fil des ans, les locations d'entrepôts devenaient de plus en plus nombreuses.

Actuellement, une équipe de 17 personnes est employée par l'entreprise pour répondre aux besoins de la clientèle dont treize électriciens, un estimateur, deux employés de bureau et un employé de maintenance.

 

Les premiers camions